Les meilleurs produits européens

GRAM Superior K-72-CCG

Chers partenaires,

Concours d’innovation et performance ProCold : Découvrez les 5 appareils les plus économes en énergie du marché Européen ! Les appareils de froid professionnel et commercial méritent qu'on s'intéresse à leur efficacité énergétique : il y a un gros potentiel d'économie d'énergie, pour peu qu'on utilise les appareils les plus économes.

 

L'un des gagnants est GRAM Superior Plus K 72 G

 

Armoires réfrigérées verticales Les produits de cette catégorie sont conçus pour les cuisines professionnelles. Ils répondent à des exigences élevées en matière d'hygiène alimentaire et fonctionnent parfaitement à une température ambiante de 30°C. Depuis 2016, ils sont couverts par la réglementation européenne concernant l'étiquette énergie et l'éco-conception.  Le modèle gagnant est le Gram Superior Plus K 72 G. Le directeur technique de Gram déclare : « cette armoire combine un design extérieur élégant avec une réfrigération basée entièrement sur une technologie sans HFC – ce qui garantit aux clients de Gram le choix le plus écologique possible du marché ». La consommation annuelle de cet appareil est de 285 kWh/an, ce qui rend ce réfrigérateur environ cinq fois plus efficace que le produit moyen dans cette catégorie. Le modèle Gram Superior Plus K 72 G peut être trouvé sur

http://www.guidetopten.fr/home/topten_pro/froid-commercial-etprofessionnel/armoire-de-stockage-refrigeree-1-porte.html

Paris, le 7 mars 2017

La plupart des supermarchés, hôtels, restaurants, bars, cantines ou restaurants d'entreprises sont équipés d’appareils indépendants ("stand-alone"). Un produit moyennement efficace implique des coûts élevés pour les utilisateurs alors que choisir les modèles les moins énergivores pourrait conduire à une réduction de 30 à 50% de l’énergie consommée. Les utilisateurs ne le savent que rarement, mais dans certains cas, l’économie peut s’élever à plusieurs milliers d'euros sur leur durée de vie pour des appareils efficaces et fermés (portes et couvercles). Produire des appareils très performants apporte aux fabricants un avantage compétitif et permet de distinguer leur marque ; choisir ces modèles très économes permet aux utilisateurs de réduire leurs coûts en électricité, de gagner en compétitivité et de contribuer à protéger l'environnement. ProCold est un projet de l'Union Européenne qui soutient le développement et l'amélioration de l'efficacité énergétique des appareils de froid indépendants ainsi que l'utilisation de réfrigérants respectueux du climat. Pour accélérer le développement de ces appareils, un concours de performance a été organisé. Les gagnants du Concours ProCold 2017 sont annoncés le 7 mars lors du salon international EuroShop à Düsseldorf. Un modèle gagnant a été sélectionné dans chacune des catégories suivantes :

• Armoires réfrigérées verticales

• Armoires à boissons fraîches

• Congélateurs pour glaces

• Meubles réfrigérés verticaux pour supermarchés

• Distributeurs automatiques vitrés réfrigérés

Tous les modèles gagnants ont en commun une très bonne efficacité énergétique et l'utilisation de réfrigérants naturels. Les très bonnes performances ont été confirmées par des tests effectués par des laboratoires indépendants dans le cadre du concours Européen ProCold, selon les normes et les textes règlementaires les plus récents concernant l'étiquette énergie et l'éco conception des produits. Pour Stamatis Sivitos, le chargé de projet de la Commission Européenne, "ce prix démontre clairement que l'efficacité énergétique mérite toujours d'être recherchée et comment elle accompagne l'innovation".

 
http://www.gkm-ag.ch/fr/produits/armoires-de-refrigeration/products/detail/mk-660-cxh-1.html